top of page
Logo_edited.jpg

CONDITIONS

Stella Stellina est une entreprise artisanale inscrite au registre des métiers de Lyon

sous le numéro 811 311 323, dont le siège est situé 23 rue du Bœuf à Lyon (69005) et dont l'email est atelier@stellastellina.fr

NOTRE ENGAGEMENT

Stella Stellina vous propose son savoir-faire, des produits originaux, pour vous et pour vos proches. 

LIVRAISON ET RETOURS

Les articles sont généralement livrés entre 3 et 6 jours ouvrés. Les objets fragiles sont emballés de manière appropriée pour le transport, au besoin dans des doubles caisses. Les bijoux sont livrés avec des emballages cadeaux.  

 

L'annulation de commande et le retour sont possibles pendant 14 jours.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien

(veuillez lire plus bas l'ensemble de nos conditions de vente).

​

Tout client qui se fait livrer hors d'Europe reste responsable des droits de douane éventuels qui pourraient lui être appliqués. 

MODES DE PAIEMENT

Cartes Visa, Mastercard ou American Express

​

PayPal

​

Chèque en euros.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Ces conditions s'appliquent à la ventes à distance, pour tout client

et pour toute commande passée par le biais du présent site, stellastellina.fr

 

I. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE : Ce site ne recueille que les informations nécessaires au bon traitement de votre commande. Ces informations ne sont pas cédées à des tiers. Ce site ne participe à aucun programme de suivi de ses utilisateurs.

II. TRANSPORT ET LIVRAISON : Nos marchandises sont vendues départ nos entrepôts et voyagent aux risques et périls de l'acheteur (article 100 du Code du commerce), même si le port, assurance comprise, est avancé par Stella Stellina pour votre compte.

III. ZONES ET PAYS DESSERVIS : Stella Stellina livre exclusivement en France métropolitaine et en Corse ainsi que dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse. 

IV. RÉCEPTION ET RÉCLAMATIONS : Le client est tenu de vérifier l'état et le nombre de colis au moment de la livraison, puis de noter de façon précise sur le bon de livraison les avaries ou manques éventuels.

V. DÉLAIS LEGAL DE RÉTRACTATION : Le client non professionnel dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison pour nous retourner tout produit commandé, en parfait état et sous son emballage d'origine. Nous procédons alors, au choix du client, à l'échange de ce produit ou à son remboursement dans les meilleurs délais.

VI. RETOUR DE MARCHANDISE : Aucun retour de produit ne peut être effectué sans notre consentement exprès. Les frais de réexpédition seront supportés par le client.

VII. ANNULATION DE COMMANDE : En cas de circonstances indépendantes de notre volonté empêchant ou gênant l'exécution de nos livraisons, nous nous réservons le droit d'annuler et de rembourser les commandes affectées sur simple avis et sans indemnités.

​

VIII. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ : Notre responsabilité, si elle est établie, sera limitée au remboursement du prix payé par le client lors de sa commande. 

​

IX. MÉDIATION GRATUITE : Tout client qui nous adresse une demande écrite expresse et juge insuffisante la réponse que nous lui apportons pourra exercer un recours gratuit auprès d'un médiateur indépendant.  [Adhésion au service en cours, non disponible actuellement. Message du  22/09/2023]

X. ATTRIBUTION DE JURIDICTION : Toute contestation qui ne pourra être résolue à l'amiable sera de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Lyon.

Moyens de paiement
Livraison
CGV
bottom of page